Besançon :agressions homophobes dans un parc public

Huit agressions d’hommes dont cinq à caractère homophobe ont été commises en juillet et au début du mois de septembre dans l’enceinte d’un parc public proche du centre de Besançon, a-t-on appris mercredi de source policière.
Commises la nuit tombée dans un parc public, ces agressions ont suscité de vives inquiétudes au sein de la communauté homosexuelle de Besançon.
« De très violentes agressions à caractère homophobe ont lieu la nuit au parc Micaud, informez vos amis habitués de ce lieu de rencontre », a alerté sur sa page facebook l’association LGBTA Nouvel Esprit.
« Ça a été une pluie de coups sur mon visage, chacun à leur tour. La visée d’humiliation était évidente », a raconté l’une des victimes au quotidien l’Est Républicain.
Une porte-parole de l’association Nouvel Esprit a appelé à « éviter le lieu la nuit en attendant que la police fasse ses investigations ».
Une enquête préliminaire ouverte en juillet, pour des faits de violences graves, est toujours en cours pour tenter d’identifier les auteurs de ces agressions.

Poster un commentaire

Classé dans homophobie, info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.