Lille : deux couples homosexuels victimes d’actes homophobes lors de la braderie

Un couple lesbien et un couple gay affirment avoir été aspergés de peinture noire et d’eau de Javel dimanche, alors que la braderie de Lille battait son plein, indique Stop Homophobie.
L’association Stop Homophobie indique avoir reçu deux signalement de couples homosexuels qui affirment avoir été aspergés d’eau de Javel et de peinture noire, dimanche, à la braderie de Lille. Dans le message qu’ils ont envoyé à l’association, le couple d’hommes raconte s’être fait aspergé « d’un liquide qui a décoloré [leurs] vêtements ». Une autre femme a relaté les mêmes faits sur Twitter, selon franceinfo.
« J’ai remarqué que nos vêtements étaient complètement tâchés par la Javel », raconte à franceinfo Aurélie, l’une des jeunes femmes agressées, qui cherche d’où proviennent les jets. Un peu plus tard, en arrivant au métro, elle découvre d’autres tâches, notamment sur son sac à dos. « Soit nous avons été suivies, soit les agresseurs étaient plusieurs », indique-t-elle. « Il y a foule autour de nous et on est les seules à recevoir ça », s’interroge Aurélie, qui estime avoir été volontairement visée puisqu’elle et sa compagne se tenaient ostensiblement la main.
Le président de Stop Homophobie, Terrence Katchadourian, a confirmé à franceinfo recevoir de nombreux signalements d’actes homophobes à chaque édition de la braderie de Lille, soulignant toutefois que les injures étaient plus courantes que les agressions physiques.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.