USA : Un juge légalise une union lesbienne dont la partenaire est décédée

Le juge Patrick Corum a confirmé l’union de Bonnie Foerster avec Beverly Grossaint, décédée en mai à Salt Lake City à l’âge de 82 ans
Ce juge de l’Utah a déclaré que la femme de 74 ans et sa partenaire de longue date étaient « légalement mariées », trois mois après la mort de sa compagne.
L’union portant le nom de « mariage » entre deux personnes de même sexe est devenue légale dans l’Utah en 2013. Le droit commun au mariage n’existe pas dans cet État, mais les résidents peuvent demander au tribunal de reconnaître leur union.
Mon cœur était tellement rempli d’amour, se souvient Madame Foerster de la décision du 21 août. Le juge Corum est descendu du banc et l’a serrée dans ses bras, a-t-elle confié.
Robert Hoole, l’avocat de Madame Foerster et ami du couple depuis plus de 20 ans, a déclaré que la décision du juge était inhabituelle, mais pas sans précédent.
Il a indiqué que la décision prise ce mois-ci marque le deuxième cas du genre dans l’Utah, même si c’est rare de le faire avec les couples gay.
Madame Foerster a rencontré pour la première fois Beverly Grossaint il y a plus de 50 ans à New York en janvier 1968. Cette première rencontre s’est déroulée dans des conditions malheureuses. Fuyant un mari violent, Bonnie Foerster a souffert de nombreuses agressions.
Elle a d’ailleurs eu de nombreuses côtes cassées et devaient porter des lunettes de soleil pour cacher ses yeux. Elle a indiqué qu’elle a été frappée de la tête aux pieds par son ex-mari. C’est à ce moment qu’elles se sont rencontrées. Beverly Grossaint l’a en effet aidée à surmonter ses problèmes.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.