Allemagne : Le capitaine d’une équipe de foot portera un brassard rainbow à chaque match

Le club de football allemand VfL Wolfsburg a annoncé que son capitaine, le footballeur français Josuha Guilavogui, porterait un brassard arc-en-ciel lors de « tous les futurs matches » pour souligner l’engagement de l’équipe à lutter contre l’homophobie.
 «Nous les footballeurs servons d’exemple et nous voulons montrer que tout le monde est bienvenue dans le stade et dans le club, avait commenté le milieu de terrain. Peu importe ta couleur de peau ou ton sexe, qui tu aimes ou si tu as un handicap corporel et quelle que soit ta religion, le football est pour tout le monde.» a t’il déclaré
L’équipe joue en Bundesliga, le plus haut niveau du football professionnel en Allemagne.
Ses responsables ont expliqué vouloir lancer un « message clair contre les discriminations et pour la diversité dans le football ».
Mise a jour : Contraint de quitter le terrain face à Schalke 04 le week-end dernier, Josuha Guilavogui sera éloigné des terrains pendant de longs mois à cause d’une blessure à un genou. C’est ce qu’a annoncé son club, Wolfsburg, sur son site internet. Un coup dur pour le club allemand et pour l’ancien stéphanois

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.