Allemagne L’aillier du club de foot VfL Wolsburg refuse la « propagande » LGBT

Au début de la saison, le club de football allemand VfL Wolfsburg a annoncé  que les capitaines de toutes les équipes masculines, féminines et de jeunes du club porteraient un brassard arc-en-ciel en signe de soutien aux mouvements sociaux des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT).
Le directeur général du club, Jörd Schmadtke, explique : « Nous sommes une association favorable à une société tolérante. C’est pourquoi nous voulons envoyer un signal clair pendant toute la saison et montrer que nous sommes pour la diversité. »
La décision a été approuvée par la femme capitaine de l’équipe féminine du club, qui portait déjà un tel brassard de sa propre initiative, ainsi que par celui de l’équipe professionnelle masculine, le Français Josuha Guilavogui.
L’autre capitaine du club, l’ailier de VfL Wolsburg, propriété de Volkswagen, le Croate Josip Brekalo, a refusé de porté un brassard aux couleurs de l’arc-en-ciel .
« Je dois dire que je ne peux pas supporter complètement cette action, car cela contredit ma croyance chrétienne. J’ai été élevée religieusement. Je suis d’accord avec les gens qui ont un style de vie différent, parce que c’est leur affaire. Mais je ne sais pas. » Je veux et je n’ai pas besoin de porter un symbole qui les représente », a déclaré Brekalo

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.