Un couple d’hommes dans la saison 9 de Danse avec les stars ?TF1 d’accord

L’humoriste ouvertement gay Jeanfi Janssens, ancien steward de 44 ans, au casting de la prochaine saison de l’émission de TF1 « Danse avec les stars », souhaite-t-il effectuer la compétition en partenariat avec un danseur et non une danseuse comme le concours a l’habitude de le proposer aux duos concurtents.
Après un apparent malentendu avec la direction de la chaîne, il semble que cette opportunité, encore inédite en France, pourrait lui être accordée.
« J’avais demandé avec un danseur, parce que je trouvais ça novateur. Tout le monde sait qui je suis. J’ai dit ‘pourquoi je danserai pas avec un danseur ? ». Ils ont dit non, ‘la ménagère n’est pas prête à voir ça' », a expliqué l’humoriste dans « Les Grosses Têtes » sur RTL, faisant référence aux responsables des programmes de TF1, diffuseur de l’émission.
La chaîne a démenti avoir refusé d’accéder au désir du futur candidat. « Si Jeanfi Janssens veut danser avec un homme, il le peut. Il n’avait jamais exprimé clairement ce désir, donc nous avions programmé une femme. Nous allons proposer à l’humoriste un changement de partenaire s’il le désire. Nous lui laissons le choix », affirme aujourd’hui la Une.
TF1 à rappelé qu’ils font de la place depuis longtemps dans leurs programmes à des personnages ou candidats homosexuels, du fils gay d’Anny Duperey dans « Une famille formidable », à l’intrigue entre deux hommes dans « Demain nous appartient ».
Le dispositif permettant à un couple de même sexe de danser ensemble serait une première en France, mais pas dans le monde. Deux pays diffusant l’émission ont déjà proposé deux hommes dansant ensemble dans leur version du programme: Israël et l’Italie.
Reste à savoir quelle est la part de sérieux de cette histoire. « Ce qui a été dit aux Grosses Têtes n’est que de l’humour et rien que de l’humour », a réagi Jeanfi Janssens à l’ouverture faite par TF1. « Je vous assure que je suis très content de danser avec une partenaire féminine et je m’en réjouit pleinement. Dire que je voulais danser avec un homme et que la ménagère n’était pas prête était juste une boutade. Aucune discrimination donc à mon égard et aucune volonté de ma part de danser avec un homme sur ce programme ».

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.