Autriche : l’asile refusé à un Afghan parce qu’il est trop « féminin »

Un demandeur d’asile irakien a vu sa requête être déboutée car les autorités autrichiennes ont jugé qu’il était «trop féminin» pour un homosexuel et que sa sexualité «n’était donc pas crédible», relate le quotidien britannique The Independent.
Il s’agit d’un ressortissant irakien âgé de 27 ans qui avait déposé sa demande dans un centre migratoire en Styrie.
Cependant, des responsables du centre ont décidé qu’il se comportait «comme une fille» et que sa sexualité «n’était donc pas crédible».
Début août, un demandeur d’asile afghan âgé de 18 ans avait vu sa demande rejetée car les autorités autrichiennes car il n’ »agissait » ou ne « s’habillait » pas comme une personne gay, selon l’hebdomadaire Falter.
Un fonctionnaire de Basse-Autriche (Etat du nord) a estimé que cet Afghan de 18 ans n’encourait pas de représailles dans son pays en raison de son orientation sexuelle, détaille le média autrichien.
Le responsable voyait un « potentiel d’agression » chez l’homme auquel on « ne s’attendrait pas de la part d’un homosexuel », car l’adolescent s’était battu avec d’autres personnes du centre d’hébergement où il logeait.
Le jeune Afghan avait apparemment peu d’amis et aimait passer du temps seul ou accompagné de petits groupes, ce qui a amené, selon l’hebdomadaire, le fonctionnaire à s’interroger : « les homosexuels ne sont-ils pas plus sociables ? « .
L’Afghan a raconté avoir pris conscience de sa sexualité à l’âge de 12 ans, mais le responsable a trouvé que cela était « plutôt précoce », et donc peu probable, particulièrement dans une société comme l’Afghanistan où « il n’existe pas de stimulation sexuelle publique à travers la mode et la publicité ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.