Plaque commémorative vandalisée à Paris: le suspect jugé en 2019

L’auteur des dégradations sur la plaque commémorative en hommage au dernier couple homosexuel exécuté en France s’est lui-même dénoncé. Il sera jugé en janvier 2019.
Son acte de vandalisme avait soulevé l’indignation la semaine dernière. Un homme de 48 ans a été interpellé vendredi à son domicile et placé en garde à vue. Il s’est dénoncé lui-même comme étant l’auteur des dégradations sur la plaque hommage à Bruno Lenoir et Jean Diot, les deux derniers hommes condamnés à mort pour homosexualité en France.
Cette plaque, inaugurée en 2014 et située rue Montorgueil, dans le 2e arrondissement de Paris, a été maculée le 5 août de peinture bleue et recouverte d’affiches portant ce message: « Pour faire un enfant: je suis un homme et pas un gay ». Elle a été nettoyée par les services de la Ville de Paris, qui a porté plainte « pour dégradation ou détérioration de bien destiné à l’utilité ou à la décoration publique ».
Le vandale a revendiqué l’acte dans plusieurs courriers adressés à la mairie de Paris, au commissariat du 2e arrondissement, ainsi qu’à plusieurs médias et notamment à Têtu. Le magazine gay friendly rapporte ainsi que le suspect a été déféré samedi dernier au parquet. Il sera convoqué pour être jugé devant le tribunal correctionnel en janvier 2019 pour dégradation de bien d’utilité publique. Conformément aux réquisitions du parquet, l’individu a été placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention dans l’attente de son jugement.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.