Israël : une pizzeria condamnée pour discriminations

Une pizzeria de Jérusalem à été obligé d payer des dommages et intérêts  suite à un procès intenté contre l’un de ses employés pour discrimination à l’égard d’un homosexuel.
En entrant à la « Ben Yehuda Pizza » avec un groupe d’amis le 3 août dernier, Sammy Kanter, âgé de 31 ans, portait un T-shirt Fierté et un employé lui a demandé s’il était gay. Après avoir affirmé qu’il l’était, l’employé a rapidement demandé à Kanter et à ses amis de quitter le restaurant.
Kanter, un étudiant rabbinique originaire de Cincinnati, a déclaré qu’il avait été choqué par cette discrimination.
« Nous sommes ici en Israël parce que notre école croit, comme moi, qu’il est extrêmement important que nous ayons une relation étroite avec Israël alors que nous allons devenir de futurs rabbins. Je ne pouvais pas croire que j’étais victime de discrimination à l’endroit où j’ai toujours été amené à croire que c’était une patrie pour tous les Juifs », a t-il déclaré.
En réponse à l’incident, Kanter a contacté le Centre d’action religieuse israélien (IRAC) pour obtenir de l’aide et a intenté une action en justice en vue d’obtenir  50 000 shekels de dommages..
Orly Erez Likhovski, directeur du département juridique de l’IRAC et avocat de Kanter, a déclaré que la loi israélienne interdit la discrimination fondée sur la race, le sexe, la religion ou l’orientation sexuelle.
Un responsable du restaurant a déclaré que le salaire de l’employé avait été bloqué et qu’il n’était plus actuellement employé, le restaurant enquêtant sur l’incident.
Kanter a déclaré que le licenciement était un pas dans la bonne direction, mais qu’il voulait surtout sensibiliser les gens à la discrimination à laquelle font face les personnes LGBT en Israël.
Kanter affirme avoir reçu un soutien écrasant sur les réseaux et veut utiliser son expérience pour montrer aux Israéliens et aux Américains la réalité de ce qu’il considère comme « deux Israels différentes » –  Tel Aviv , ville ouverte et ce qu’il a vécu plus tôt ce mois-ci à Jérusalem.
« Je veux m’assurer que … cela n’arrive pas à d’autres personnes », a-t-il déclaré. « De plus, je pense qu’il est important de faire passer le message à la société israélienne et aux médias juifs américains pour leur faire savoir qu’Israël a beaucoup de problèmes avec la population LGBTQ. »

Poster un commentaire

Classé dans homophobie, info, internationnal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.