un médecin propose de « traiter » l’homosexualité par l’homéopathie

« Traiter » l’homosexualite par l’homéopathie. C’est ce que propose un medecin généraliste, acupuncteur et homéopathe, administrateur du site Internet Médecine intégrée, portail des médecines alternatives. Une plateforme aux allures scientifiques qui propose un enseignement à distance, pour accéder facilement aux remèdes naturels. Côté contenu, on peut y lire que « l’homosexualité n’est pas une pathologie, mais un symptôme particulier (choix de vie) de patients “border-line” (personnalités intéressantes par ailleurs). Il se trouve que la matière médicale homéopathique comporte des remèdes agissant sur l’exacerbation de ces symptômes ».
La rédaction d’Allodocteurs.fr a contacté ce médecin pour en savoir plus sur ces « remèdes ». Notre demande est restée lettre morte. Le traitement proposé, détaillé sur le son site Internet, se passe de commentaires…
Des propos qui scandalisent les associations de lutte contre l’homophobie. « Considérer l’homosexualité comme une maladie est une idée reçue encore très tenace, ancrée dans les mentalités. Ces stéréotypes doivent être combattus car ils nourrissent l’homophobie », affirme Joël Deumier, président de l’association SOS homophobie.
Promouvoir ces préjugés sous couvert de bienveillance médicale n’est pas sans danger, surtout pour les jeunes gays en proie à des questions identitaires. « Si un jeune pense que son homosexualité relève de la pathologie, il risque de s’isoler. Nier son identité sexuelle, c’est nier qui on est. Cela peut conduire à l’échec scolaire par exemple, ou pire, au suicide. Rappelons que le taux de suicide chez les jeunes LGBT est trois à sept fois plus élevé que dans le reste de la population », insiste Joël Deumier.
La publication du médecin ne date pas d’hier mais les réseaux sociaux l’ont exhumée ces derniers jours, dans un contexte de défiance vis-à-vis de l’homéopathie, cette médecine douce très pratiquée dont l’efficacité n’a jamais été scientifiquement prouvée.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.