Arménie : Une attaque cible des militants LGBT

Les habitants du village de Shurnukh dans la province de Syunik, en Arménie, ont été choqués vendredi soir lorsque des dizaines de résidents locaux ont attaqué un groupe de militants LGBT qui se seraient rassemblés chez une personne.
Selon PINK Armenia, l’organisation de défense des LGBT, certains membres du groupe ont été blessés et deux d’entre eux ont été hospitalisés pour des blessures plus graves.
Elvira Meliksetian, membre du groupe d’Epress.am, a déclaré qu’elle et d’autres étaient arrivées jeudi pour rendre visite à un ami, Hayk Hakopyan, qui vit à Shurnukh. Elle a dit qu’ils ont été harcelés à leur arrivée quand deux adolescents ont lancé des pétards sur la maison.
Vendredi, ce qui est décrit comme une foule, parmi lesquelles des femmes et des enfants, s’est présenté à l’extérieur de la maison. Lorsque le groupe est sorti de la maison, ils auraient été battus par les hommes, tandis que les femmes et les enfants auraient jeté des pierres et lancé des insultes sur eux.
Hakopyan a déclaré à PinkNews qu’il avait fallu un peu plus d’une heure à la police pour arriver, bien qu’ils aient été appelés lorsque le harcèlement avait commencé. La police locale a déclaré avoir ouvert une enquête et plusieurs personnes impliquées dans l’attaque ont été arrêtées pour être interrogées.
L’ambassade des Etats-Unis à Erevan a publié une déclaration condamnant l’attaque et déclarant que « l’Etat est responsable de la sécurité de tous les Arméniens ».
La Fédération de la jeunesse arménienne de l’ouest des Etats-Unis a publié samedi sa condamnation de la violence sur sa page Facebook.
« La Fédération arménienne de la jeunesse condamne l’attaque contre nos communautés marginalisées à Shurnukh. Nous croyons de tout cœur en une Arménie où chaque Arménien est en sécurité et protégé par la primauté du droit. La violence discriminatoire n’a pas sa place dans une société libre, juste et démocratique. Nous appelons les autorités locales de la région et le gouvernement arménien à défendre les droits de tous leurs citoyens, quels que soient leur origine, leur appartenance politique ou leur orientation », a déclaré l’AYF Western US sur Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.