Mounir Mahjoubi revient sur son coming out

Invité des Grandes Gueules ce mercredi, Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’Etat chargé du numérique, est revenu sur son coming out en mai dernier.
Le secrétaire d’Etat chargé du numérique a accepté de poser avec son compagnon dans le numéro du 18 juillet de Paris Match.
Il se défend de tout coup de com’: « La première fois, j’ai fait ce tweet pour la journée de lutte contre l’homophobie. Je l’ai improvisé, j’avais envie de faire un tweet utile. (…) Ensuite Paris Match me propose en me disant: « ‘Aucun ministre en exercice n’a jamais posé avec son mari, est-ce que vous accepteriez de le faire?’ Je dis oui. Ça a pris trois mois pour faire les photos et c’est arrivé là. Parallèlement à ça, le sujet de la mairie de Paris a émergé. Etre gay n’est ni un atout, ni un défaut pour la mairie de Paris. Par contre dire qu’on est gay quand on l’est et qu’on est dans une position de pouvoir et qu’on a l’air heureux, ça fait du bien à des milliers de personnes ».
Le secrétaire d’Etat estime que le sujet est encore trop tabou, notamment dans le milieu politique: « Il y a beaucoup d’élus et de responsables politiques qui le cachent et plein! Et ils ont peur. Certains ne le disent pas parce qu’ils le cachent depuis trop longtemps. Depuis que je l’ai fait, j’ai reçu des messages de dirigeants d’entreprise, de dirigeants syndicaux, de députés qui me disent qu’ils ne sont pas prêts à en parler ».
Mounir Mahjoubi souhaite que son expérience puisse servir à d’autres: « En tant que personnalité publique, j’ai aussi la résonance entre l’impact que je peux avoir sur d’autres et mon expérience personnelle. Quand j’étais plus jeune, je n’avais pas de modèle autour de moi. Dans les quartiers où j’ai grandi, ce n’était pas un truc normal. C’est un sujet qui reste tabou dans certains endroits ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.