Israel : La police en état d’alerte pour la Gay pride de Jérusalem

Le Grand rabbin de Jérusalem Aryeh Stern a envoyé mardi une lettre au maire de la capitale israélienne, Nir Barkat, pour lui demander de retirer les drapeaux arc-en-ciel situés à l’extérieur de deux synagogues où le défilé de la fierté de Jérusalem doit passer jeudi.Dans sa missive, le rabbin a affirmé qu’il était encore « très attristé » que l’événement « dans lequel l’esprit des Sages est profané » soit maintenu et a demandé le retrait des drapeaux bordant les rues de ces deux synagogues.
Tout le monde est capable de comprendre que ces drapeaux, qui symbolisent malheureusement le contraire, ne devraient pas être présents en ces lieux », a affirmé le grand rabbin de la ville.
Il a par ailleurs exprimé sa vive opposition à autoriser la maternité de substitution pour les hommes gays dans le contexte de la controverse entourant la nouvelle loi adoptée par la Knesset.Il a soutenu la semaine dernière que permettre la gestation pour les couples homosexuels ferait naître des enfants dans « une vie anormale et misérable ».
“Hormis le fait que l’homosexualité est interdite d’après la Torah, nous ne parlons pas assez de la situation de ces enfants qui vont grandir dans un cadre étrange, pas naturel, sans un papa et une maman”.
Il avait rajouté que les enfants nés par GPA risquaient d’être malheureux, si ce n’est dans leur petite enfance, en tout cas plus tard lorsqu’ils aborderaient leur vie d’adulte.
Plus de 200 rabbins ont publié jeudi dernier une lettre fustigeant les groupes de défense des droits LGBT pour utiliser une « terreur agressive accompagnée d’un lavage de cerveau incessant des médias » et pour transformer « les pervers en héros ».
La police de Jérusalem se prépare à d’éventuelles violences lors de la Gay pride qui aura lieu jeudi au sein de la municipalité, des extrémistes ayant appelé à perturber ce qui devrait être le plus important défilé LGBT jamais organisé dans la ville.
Environ 2 500 agents de police, de la police des frontières et autres forces de sécurité encadreront cet événement annuel qui devrait attirer le chiffre record de 30 000 participants.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.