Gay Games : La 10ème édition se tiendra à Paris

Cet été, les Gays Games, créés en 1982 par Thomas Waddel pour célébrer la diversité, s’établissent en France.
L’événement a lieu tous les quatre ans selon un même principe : des compétitions sportives sans critère de sélection, qu’il soit de sexe, d’âge, de handicap ou de niveau de performance.
La 10ème édition des Gay Games, se tiennent du 4 au 12 août à Paris, dans sa banlieue et au Havre. Environ 10.000 participants provenant de plus de 80 pays sont attendus. Ils seront accueillis sur une cinquantaine de sites dont le Grand Palais, les stades Jean-Bouin, Charléty, ou encore les arènes de Lutèce. Central, le parvis de l’Hôtel de ville accueillera le village de Paris 2018, où pourront se réunir sportifs et spectateurs.
Les Gay Games à Paris : « Etre inclus dans le reste de la société » Les Gay Games à Paris : « Etre inclus dans le reste de la société »
Des rencontres autour de 36 sports (150 compétitions au total) sont au programme. Ils représentent un mélange de disciplines olympiques, d’activités particulièrement pratiquées en France ou en Europe ou encore une épreuve spécifique aux Gay Games : le Pink Flamingo, au cours duquel les clubs des différentes disciplines aquatiques s’affrontent présentant un spectacle, généralement coloré et délirant.
La manifestation s’accompagne aussi d’événements culturels (ballets, cafés philosophiques, concerts…). Le programme complet est à retrouver sur le site des Gay Games.
La plupart des compétitions sont en entrée libre et gratuite, même si l’accès peut être limité selon les capacités d’accueil des infrastructures. Pour certains événements plus courus (cérémonie d’ouverture, Pink Flamingo, gala de patinage ou de danse sportive par exemple) un billet d’entrée est nécessaire. Il est possible de l’acheter directement en ligne.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.