Tim Cook défend le droit à la différence au festival LGBT Loveloud

Le festival Loveloud est destiné à offrir un espace d’amour et d’acceptation aux jeunes LGBT. Tim Cook, le PDG d’Apple, était présent au festival LGBT Loveloud 2018 hier et il a énoncé un discours devant plus de 35 000 personnes au stade Rice-Eccles de l’Université de l’Utah.
Cook, qui est ouvertement homosexuel, a pris la parole pour dire aux personnes présentes qu’elles sont « un cadeau pour le monde, un cadeau unique et spécial ». Il poursuit pour dire qu’il n’était pas nécessaire de lutter pour être « ce que quelqu’un d’autre pense être normal » et a souligné que « »normal » pourrait être le pire mot jamais créé ».
Je me tiens devant vous ce soir, comme un oncle, un fan de sport, un CEO, un amoureux de l’Utah. Et aussi un américain fier et gay. Je viens de livrer un message simple que je veux que chaque personne LGBT ici entende et croie : « Vous êtes un cadeau pour le monde. Un cadeau unique et spécial, juste comme vous êtes. Votre vie compte (…) Mon cœur se brise quand je vois des enfants qui luttent pour se conformer à une société ou à une famille qui ne les accepte pas. Lutter pour être ce que les autres pensent être »normal ». Trouvez votre vérité, dites votre vérité, vivez votre vérité. Laissez-moi vous dire, continue Cook, « normal » pourrait bien être le pire mot jamais créé. Nous ne sommes pas tous censés être les mêmes, ressentir la même chose ou penser la même chose. Et il n’y a rien de mal avec vous. »

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.