Israël : La communauté LGBT réclame au gouvernement « la pleine égalité »et graffiti anti-gay près du site où Shira Banki avait été poignardée en 2015

Suite à un mouvement de protestation massif entraîné par l’exclusion des couples homosexuels de la loi sur le recours à la GPA qui a été récemment adoptée, les chefs de la communauté LGBT ont présenté mercredi une liste de demandes pour « l’égalité et la liberté », menaçant de manifestations continues si leurs revendications venaient ne pas à être prises en compte.
Lors d’une conférence de presse à Tel Aviv, la communauté LGBT a présenté un document – signé par 14 organisations LGBT – présentant ses attentes au gouvernement, soulignant qu’elle n’accepterait rien de moins qu’une « pleine égalité » et « la fin des discriminations ».
Ces revendications ont été divisées en six catégories : la prévention de la violence à l’encontre des LGBT, la reconnaissance pleine et entière des familles homosexuelles – notamment l’égalité dans le recours aux services d’une mère porteuse – l’octroi d’allocations sociales appropriées aux couples gays, l’égalité dans les soins, et l’éducation de la population à la tolérance et à l’acceptation de la communauté ainsi que le versement à la communauté d’une somme s’élevant au moins à 50 millions de shekels.
La presse locale rapporte qu’un graffiti anti-gay a été tagué sur un mur à Jérusalem mercredi près de l’endroit où une adolescente, Shira Banki, a été poignardée à mort pendant le défilé de la Gay Pride de la ville en 2015.
Le graffiti reprend un verset biblique du Lévitique contre l’homosexualité : « Tu ne coucheras pas avec les hommes, comme avec les femmes : c’est une abomination. »
Cette affaire survient quelques jours après que des manifestations ont été organisées dans tout Israël contre une nouvelle loi refusant le droit à la gestation pour autrui aux couples homosexuels. C’est aussi une semaine avant le défilé de la Gay Pride de Jérusalem de cette année.
Le tag a été effacé du mur mercredi après-midi et une enquête de la police a été ouverte à ce sujet, selon la chaîne d’information Hadashot TV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.