Corée du Sud: 200.000 personnes demandent l’interdiction de la gay pride de Séoul

Plus de 210.000 personnes ont signé une pétition appelant à l’annulation d’un festival de la gay pride à Séoul. Le signe d’une forte résistance d’une partie de la société coréenne à la visibilité de la communauté LGBT et à ses revendications d’égalité.
Le Festival de la Culture Queer de Séoul en est à sa 19ème édition et se déroulera samedi, avec un défilé de la gay pride sur une grande place de la capitale.
« Nous ne faisons pas de discrimination contre les minorités sexuelles, mais Seoul Plaza appartient à tous les citoyens, affirme la pétition.
Nous ne voulons pas voir ces événements abominables sur cette place où nous devrions pouvoir nous reposer et nous détendre ».
« Chaque année, se tiennent des événements sur le thème queer tels des spectacles de rue, mais aussi boire et fumer sont présentés comme un ‘festivals culturel’, mais ils sont juste des occasions d’actes illégaux et d’hypocrisie », poursuit le texte.
L’homosexualité n’est pas illégale en Corée du Sud, mais la communauté LGBT est toujours confrontée à la stigmatisation et à la discrimination, en particulier de la part de groupes conservateurs.
Le bureau du président sud-coréen Moon Jae-in doit répondre à la pétition maintenant qu’il a atteint le seuil de plus de 200.000 signatures en moins de 30 jours.
Des dizaines de milliers de participants sont attendus pour participer à la gay pride. Quelque 50.000 personnes y avaient pris part l’année dernière et les organisateurs en attendent davantage cette année.
Yang Heezy, l’un des organisateurs du défilé, estime que la Corée du Sud, n’offre pas une protection suffisante pour les minorités sexuelles.
Les droits des LGBT y sont encore très limités. Le mariage et l’adoption entre personnes de même sexe sont interdits et les protections contre la discrimination restreintes.
Le code pénal militaire interdit l’homosexualité dans l’armée et les militants ont récemment mis en lumière les poursuites engagées contre des soldats homosexuels, et décrivent une « chasse aux sorcières ».
source : http://reloaded.e-llico.com

Poster un commentaire

Classé dans homophobie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.