Grande Bretagne : des logements réservés aux étudiants LGBT

L’université de Sheffield, au Royaume-Uni annonce qu’elle va fournir des logements réservés aux étudiants LGBT afin de leur fournir un « espace sûr » pour qu’ils « soient eux-mêmes ».
L’établissement a déjà reçu trente demandes pour douze chambres et prévoit d’étendre son offre dès l’an prochain.
La nouvelle a tout de suite créé la polémique. De nombreuses personnes se sont indignées, dénonçant une ghettoïsation des étudiants LGBT.
Dans le Times, Simon Thompson, le directeur de la société «Accomodation for Students», a dénoncé la décision de l’université de Sheffield. «L’université consiste à ouvrir des horizons et à rencontrer des gens de cultures différentes, de milieux différents, de sexualités différentes. […] C’est un désavantage si ces personnes se ferment et ne se socialisent pas avec les hétérosexuels. Cela me semble être une folie», a-t-il dénoncé.
Pour l’université de Sheffield, il ne s’agit pas de ségrégation. Ce logement servira «d’espace sûr pour que les étudiants soient eux-mêmes», a déclaré le porte-parole de l’établissement au Times, ajoutant que les appartements LGBT étaient situés juste à côté d’autres bâtiments d’hébergement non-LGBT, afin d’éviter toute séparation.
Aux États-Unis, certains établissements tels que Georgetown, la plus ancienne université catholique du pays, ont également ouvert des appartements réservés aux étudiants LGBT.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.