USA: Des dizaines de milliers de personnes défilent à New York

Des dizaines de milliers de personnes agitant des drapeaux arc-en-ciel et brandissant des slogans à caractère politique ont défilé et dansé dimanche dans les rues de New York, pour la traditionnelle « Gay Pride », dont la première édition remonte à 1970 à Central Park.
Les participants ont défilé lentement sur un parcours de 3 kilomètres partant du bar historique de Stonewall Inn, à Greenwich Village.
Il était modifié cette année en prévision du 50e anniversaire, l’année prochaine, des émeutes de Stonewall, qui donnèrent naissance en 1969 au mouvement pour les droits des homosexuels aux Etats-Unis.
Le thème de la parade de cette année était « Différent avec défi », en réaction au traitement de la communauté LGBT par le président Donald Trump, selon les organisateurs.
Pour la deuxième année consécutive, de nombreux marcheurs arboraient des banderoles et pancartes anti-Trump. « Comme le dit Lady Gaga, ‘Je suis né comme ça' » (I was born this way), a déclaré à une télévision locale le conseiller municipal démocrate de New York Corey Johnson, 36 ans, ouvertement gay et malade du sida.
L’ambiance était beaucoup plus légère que l’année précédente, où les participants avaient rendu hommage à 49 personnes tuées dans une fusillade dans un night club gay d’Orlando, en Floride.
(Source :E-llico.com)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.