Kiddy Smile : « Fils d’immigrés, noir et pédé »

Invité à L’Elysée pour la fête de la musique jeudi 21 ans, le DJ Kiddy Smile s’est produit avec un t-shirt noir portant les mots suivant: « Fils d’immigrés, noir et pédé, avec la loi Asile Immigration je n’existerai pas ».
Agé de 29 ans, le DJ parisien est une figure LGBTI engagée.
Le musicien a expliqué son geste dans un long message posté sur son compte Facebook:
« Je sais ce que représente l’Elysee en terme d’oppression et d’histoire pour QPOC / POC & la communauté LGBTQIA+ ainsi que la répression des migrants mais je crois fermement au high jacking du pouvoir en place de l’intérieur et a la création du discours la ou il n’y en a plus/pas : cette invitation à mixer dans la demeure temporaire de Macron se présente a moi comme une opportunité de pouvoir faire passer mes messages »
Son cachet de 1.500 euros doit être reversé à une association d’aide aux migrants.
Autre polémique : Une  photo du couple Macron pendant la Fête de la musique à l’Elysée devient en quelques heures le sujet le plus commenté sur les réseaux sociaux
Dans un fauteuil du palais l’Élysée, accompagné de Brigitte Macron, le président de la République pose avec des danseurs à l’occasion de la fête de la musique. La photo, postée sur le compte Instagram du chef de cabinet de Brigitte Macron, n’a pas manqué de faire réagir l’opposition.
Le président pose entouré des danseurs du DJ Kiddy Smile.
Kiddy Smile est une star du « voguing », une danse urbaine qui trouve son origine dans la communauté LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) noire américaine. Comme d’autres adeptes des musiques électroniques, l’artiste s’est produit dans la cour de l’Élysée pour la Fête de la musique, jeudi soir.
Les avis sont très divisés à la lectures des différents messages. Certains évoquent un couple « dans l’air du temps qui remet le Président et sa femme au coeur de la société d’aujourd’hui », d’autres tiennent des propos homophobes et certains évoquent la place du Président dont la fonction ne serait pas adaptée à ce type de fonction
La photo a été critiquée par plusieurs élus, principalement de droite. D’autant que le chanteur portait volontairement un T-shirt provocateur « Fils d’immigré, noir et pédé », pour protester contre la loi asile et immigration. De quoi agacer la députée Les Républicains (LR) Valérie Boyer qui a fait le rapprochement avec le « recadrage présidentiel » par Emmanuel Macron d’un jeune collégien lundi dernier.
          Le rapport, et vous le savez très bien, c’est que d’un côté @EmmanuelMacron appelle au respect de la fonction présidentielle et #EnMêmeTemps, il      l’abaisse en organisant une jet set à l’Elysée avec DJ Kiddy Smile portant un T-shirt où était écrit « Fils d’immigré, noir et pédé », https://t.co/UAY6JsEQf2
— Valérie Boyer (@valerieboyer13) June 22, 2018

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.