Russie : Arrestation d’un activiste gay britannique

Le militant britannique Peter Tatchell a été interpellé jeudi lors d’une action en plein centre de Moscou contre les violations des droits des homosexuels.
Brandissant une pancarte sur laquelle était écrit « Poutine échoue à agir contre la torture d’homosexuels en Tchétchénie » près de la Place rouge, l’activiste a été rapidement emmené, dans le calme, par les forces de l’ordre.
Peter Tatchell, 66 ans, a ensuite tenté de discuter avec les policiers, l’un deux parlementant avec lui poliment et avec un bon niveau d’anglais
« Je manifeste au nom des Russes », a expliqué le militant britannique, ajoutant qu’un certain nombre de célébrités russes, comme le compositeur Piotr Tchaïkovski, étaient homosexuelles. « Poutine est notre choix, le choix du peuple », lui a répondu un passant, en russe.
Il s’agit de la troisième interpellation en Russie de ce pionnier des défilés en faveur de l’égalité des droits pour les homosexuels. En 2007, il avait été interpellé après avoir été frappé au visage lors d’une Gay Pride à Moscou, marquée par des violences.

Poster un commentaire

Classé dans homophobie, info, internationnal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.