Pologne : Varsovie a un nouvel arc-en-ciel LGBT

Des groupes de défense des droits des LGBT+ en Pologne ont dévoilé une nouvelle installation arc-en-ciel « incassable » à Varsovie. Celle-ci va remplacer celle qui avait été vandalisée à plusieurs reprises par des groupes d’extrême droite.
La nouvelle installation en l’honneur des groupes de défenses des droits LGBT+ de Varsovie est un hologramme placé sur un rond-point important de la ville polonaise. La lumière de l’installation se répercute sur un rideau de vapeur et forme un arc-en-ciel.
De par leur nature, la lumière et l’eau ne peuvent être saccagés, à l’inverse d’une structure solide. Les créateurs de l’installation ont opté pour ces matériaux afin que ce « symbole incassable d’amour, de paix, de droits et d’égalité des LGBT » ne soit pas détruit comme les précédentes installations, révèle The Telegraph.
Le précédent arc-en-ciel était constitué de fleurs artificielles. Il avait finalement été démonté en 2015 après avoir été incendié à de nombreuses reprises, devenant de la sorte le symbole de la lutte pour les droits des homosexuels en Pologne.
« Ça a marché! Nous avons fait revenir l’arc-en-ciel à la place Zbawiciela de Varsovie! », écrit sur Facebook le groupe militant contre les discriminations sexuelles Miłość nie wyklucza (Association « L’amour n’exclut pas »). « Personne ne peut le détruire ou le brûler. C’est comme l’amour. Voici comment la communauté LGBT +, qui se souvient encore d’elle-même, sans relâche, se renforce malgré l’adversité. »
La Pologne est classé deuxième pays le plus homophobe d’Europe, derrière l’Azerbaidjan, selon un classement de l’association ILGA.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.