Les Américains ont joué face aux Bleus avec des numéros aux couleurs LGBT

Les Américains ont joué samedi soir à Lyon, face aux Bleus (1-1) en match de préparation pour le Mondial avec des numéros aux couleurs de l’arc-en-ciel sur leurs maillots. Des couleurs LGBT.
Les numéros au dos de leurs maillots étaient aux couleurs de l’arc-en-ciel. Une marque de reconnaissance avec le combat mené par l’association You Can Play, qui défend les droits des lesbiennes, des homosexuels, des bisexuels et transgenres, selon nos confrères de l’Équipe. Cette association prône l’égalité et le respect de tous les sportifs, quelle que soit leur orientation sexuelle.
L’Irlande avait porté un maillot contenant les couleurs du drapeau arc-en-ciel du mouvement LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) lors du match amical contre les Etats-Unis le samedi 2 juin à Lansdowne Road.
La Fédération irlandaise (FAI) avait annoncé que les numéros au dos des maillots seraient aux couleurs de l’arc-en-ciel et non blancs, la couleur habituelle, pour soutenir les droits des personnes LGBT et la campagne «Equal Game» de l’UEFA.
«Pas seulement un numéro, mais un message, avait écrit la FAI sur son compte Twitter. L’Irlande soutient les droits des LGBT.»

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.