Quelque dates

Metz
La Gay Pride 2018 à Metz aura lieu demain samedi 9 juin.
Le départ du cortège de chars et des DJ’s prêts à mettre l’ambiance dans les rues du centre ville durant 2h, est prévu à 16h depuis la place de la République. A Metz, la Gay Pride est une initiative de l’association Couleurs Gaies qui lutte au quotidien pour l’égalité des droits.
Toulouse
La Marche des fiertés se déroule ce samedi à Toulouse sur le thème de l’homophobie. Cinq ans après le Mariage pour Tous, les agressions et violences homophobes sont à la hausse.
Cette année, le slogan de la 24e édition de la Marche des Fiertés, «Nos corps, nos vies, nos droits», agrège l’ensemble des revendications de la communauté LGBT (lesbienne, gay, bi et trans).
Ce samedi 9 juin, des milliers de gens vont battre le pavé de Toulouse pour faire la fête mais aussi rappeler la triste réalité des chiffres rendue parle rapport SOS Homophobie cette année : «En Haute-Garonne, on constate en 2017 une hausse de 5 % des actes et violences homophobes, dénonce Jérémy Perrard, coprésident de Pride Toulouse et délégué général de SOS Homophobie. En région Occitanie, 145 plaintes ont été enregistrées et 14 témoignages de violences pour le seul département de la Haute-Garonne».
L’événement aura lieu la veille de la Marche des Fiertés, ce vendredi 8 juin 2018, à partir de 21h30. Les arches du Pont-Neuf seront d’une couleur différente, afin de reconstituer le « rainbow flag ». L’illumination s’annonce magnifique.
À l’origine, la mairie était opposée au projet pour des raisons d’ordre technique. Elle a finalement accepté la proposition des organisateurs de la Marche des Fiertés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.