Nantes: Les marches de la place du Cirque repeintes aux couleurs de la Gay Pride

Depuis ce vendredi matin, les marches de la rue Beaurepaire, desservant la place du Cirque et le cours des Cinquante-Otages ont été repeintes pendant la nuit aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté homosexuelle.
L’œuvre, intitulée Les marches des fiertés, célèbre avant l’heure la Marche des fiertés (Gay Pride), laquelle s’élancera ce samedi de la place Bretagne (14h).
C’est le centre LGBTI de Nantes (Nosig) qui a peint les marches, avec le soutien financier de la ville de Nantes. La peinture ne sera pas effacée après le week-end mais restera visible tout l’été, indique la mairie. Sur les réseaux sociaux, plusieurs fans réclament déjà qu’elle devienne définitive.
Un drapeau aux couleurs arc-en-ciel a, lui aussi, été dressé ce vendredi sur la façade du théâtre Graslin pour célébrer la Gay Pride.
La Marche des fiertés défilera samedi dans les rues du centre-ville « contre les discriminations, les oppressions, les violences et en faveur de l’égalité des droits » des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et intersexes. Plusieurs milliers de personnes sont attendues dans une ambiance festive. Un village associatif sera présent de 11h à 18h place Bretagne.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.