Espagne : 11 femmes, 6 hommes et deux ministres ouvertement gays dans le nouveau gouvernement

Le nouveau gouvernement italien, composé du Mouvement cinq étoiles et de la Lega d’extrême droite, a pour vice-Premier ministre Matteo Salvini, pour qui les familles homoparentales n’ont aucune existence légale et pour ministre de la Famille, Lorenzo Fontana, qui se présente comme un « croisé » contre les droits des personnes LGBTI. Tous deux sont opposés à toute reconnaissance de partenaires de même sexe.
A des années-lumière du nouveau gouvernement italien, le nouveau gouvernement espagnol présenté mercredi par le socialiste Pedro Sanchez  affiche pour la première fois en Espagne un nombre record femmes. Ainsi, le nouveau Premier ministre a nommé onze femmes (dont la vice-présidente chargée de l’Egalité, Carmen Calvo) contre six hommes, soit 64,7% des membres du gouvernement et un record de femmes ministres pour l’exécutif d’un pays de l’OCDE.
Par ailleurs, deux des ministres de ce nouveau gouvernement de centre-gauche sont ouvertement gay : le ministre de l’intérieur, Fernando Grande-Marlaska, un magistrat militant pour les droits LGBTI, marié avec son compagnon depuis 2005 ; et le ministre de la Culture et des sports, Maxim Huerta, célèbre présentateur de télévision et écrivain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.