Rennes: Kéolis formera ses salariés aux discriminations homophobes

Après avoir refusé d’annoncer la Marche des fiertés de Rennes dans les transports, La société Kéolis, qui gère les transports de la villef ait marche arrière et s’engage aussi à sensibiliser son personnel.
« C’est une proposition de la présidente du CGLBT et nous avons accepté, fait savoir la société. Il est important que les personnels, qui sont en contact avec tout le monde, comprennent bien le phénomène afin de lutter contre ». La société a déjà engagé un travail de sensibilisation auprès de ses salariés sur la question du harcèlement des femmes dans les transports publics et celle du handicap.
Un geste qui apaise la colère des militants. A la fin du mois de mai, on apprenait que Kéolis refusait de faire de la publicité pour la Marche des fiertés au nom de sa « neutralité », suscitant un tollé du côté des militants LGBT. Finalement, la manifestation sera bel et bien annoncée dans les transports, avec en prime l’annonce de ce travail auprès des salariés. « Un malentendu », regrette aujourd’hui Kéolis, qui s’était pris une volée de bois vert sur les réseaux sociaux.
Les modalités précises de cette sensibilisation ne sont pas encore définies mais les discussions vont continuer entre Kéolis et le Centre, qui devrait être associé à l’opération. Et pourquoi pas un véritable partenariat, comme le souligne la société de transports : « L’idée, c’est de travailler à plus long terme avec la communauté LGBT sur la question des discriminations. »

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.