L’Indonésie s’apprête à interdire l’homosexualité

Les actes homosexuels seront prochainement punis dans la République indonésienne de 260 millions d’habitants avec des peines allant jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.
Cette pénalisation a été annoncée par un membre du Parti national-islamiste du développement uni mardi. Ce parti islamiste est membre d’un comité parlementaire négociant une réforme du Code pénal.
Il y a quelques semaines, plusieurs partis religieux avaient déjà annoncé qu’ils voulaient également introduire une interdiction des relations de même sexe dans la loi.
Il semble qu’il y ait une majorité législative pour une telle réforme, qui pourrait être adoptée en août, en dépit de critiques.
L’année dernière, un groupe islamiste avait saisi la Cour suprême afin de tenter d’obtenir l’interdiction des rapports homosexuels. Cette demande avait été rejetée de justesse par les juges.
La situation des personnes LGBT s’est constamment détériorée depuis des années en Indonésie.
Depuis plusieurs années, les militants des droits de l’homme déplorent une « attaque sans précédent » contre les droits des personnes LGBTI. Ils dénoncent une campagne homophobe d’État.
A l’exception notable de la région d’Aceh dirigée par des islamistes qui y applique la charia, l’homosexualité est officiellement légale en Indonésie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.