Albi : Ouverture de la première permanence pour les personnes LGBT dans le Tarn

L’association toulousaine Arcenciel ouvrira, demain mardi, sa première permanence pour les personnes LGBT du Tarn, à Albi.
Arcenciel existe depuis quinze ans à Toulouse et compte 150 adhérents, sans compter ceux des autres organisations du collectif (Refuge, Amnesty International, etc.).
L’association vient en aide aux personnes Lesbiennes, Gaies, Bisexuelles, Transsexuelles, Queers et Intersexes (LGBTQI) et intervient également dans le milieu scolaire. De nombreux adhérents sont originaires du Tarn. Aucune structure dans ce département, aux portes de Toulouse, ne pouvait les accueillir. Ils réclamaient une permanence à Albi pour être écoutés, cela sera donc fait demain mardi 22 mai.
La permanence d’Arc-en-ciel à Toulouse existe depuis 2012. « C’est un lieu d’écoute et d’aide, un espace en sécurité pour des personnes discriminées », explique Baptiste Poiret, président de l’association. Ouverte tous les samedis, les bénévoles conseillent les familles de personnes transgenres, aident au coming-out. Des tests rapides d’orientation diagnostique au VIH peuvent aussi être réalisés dans les locaux de l’association, situé à l’Espace des diversités et laïcité.
A Albi, la permanence se tiendra à la maison de quartier Patus Crémat, un mardi sur deux.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.