Le pape François a une victime d’abus sexuel devenue homosexuelle: « Dieu t’a fait ainsi »

La conférence épiscopale chilienne a annoncé aujourd’hui que les 34 évêques venus à Rome rencontrer le pape avaient remis leur démission, dans le contexte d’un rapport concernant un scandale de pédophilie au Chili.
« Nous, tous les évêques présents à Rome, avons remis nos postes entre les mains du Saint-Père afin qu’il décide librement pour chacun d’entre nous », indique une déclaration lue devant la presse.
Lors de sa visite au Chili en janvier dernier, le pape avait exprimé sa «douleur» devant des hautes personnalités civiles et le clergé local. François avait ensuite personnellement rencontré un groupe de victimes d’abus sexuels commis par des prêtres.
Les propos rapportés du pape François à un Chilien victime d’abus sexuels provoque aussi quelques remous
Juan Carlos Cruz, ( photo) une des victimes du père Karadima, aujourd’hui homosexuel, raconte au quotidien britannique The Guardian, que lors de sa rencontre privée avec le pape François, ce dernier lui aurait dit :
« Juan Carlos, le fait que tu sois gay n’est pas important. Dieu t’a fait ainsi et Il t’aime ainsi et cela ne m’intéresse pas. Le pape t’aime comme tu es. Tu dois être heureux comme tu es. »
Le Vatican n’a toujours pas confirmé ou démenti ces paroles
«C’est énorme. Je ne peux pas me rappeler que le pape ait jamais dit que les gays étaient nés comme ça», s’enthousiasme le père James Martin, prêtre jésuite américain qui milite pour la création de ponts entre l’Eglise et la communauté LGBTQ, dans les colonnes du «L.A. Times».
Juan Carlos Cruz a subi des abus sexuels alors qu’il était adolescent, dans les années 1980. Il n’a eu de cesse de dénoncer la protection accordée à l’auteur des faits par son supérieur, le désormais évêque Mgr Barros. En janvier dernier, la mise en cause du prélat avait alors été qualifiée de «calomnie» par le pape François lui-même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.