Belgique : Un manuel pour soutenir l’inclusion des transgenres dans l’enseignement supérieur

A quelques jours de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie prévue ce 17 mai, la Fédération Wallonie-Bruxelles vient de lancer un guide pratique pour soutenir l’inclusion des personnes transgenres au sein des établissements d’enseignement supérieur.
Destiné aux étudiants ainsi qu’aux Hautes écoles et universités, le manuel compile tous les textes légaux et administratifs portant sur ces questions. Il comprend aussi un répertoire des bonnes pratiques pour éviter toute stigmatisation des transgenres, notamment l’identification d’une personne de référence dans chaque établissement supérieur, la mise en place d’un environnement ‘trans friendly’ ou encore l’utilisation administrative du prénom revendiqué par la personne.
Ce guide pratique peut être consulté sur le site internet de la Direction de l’Égalité des chances de la Fédération Wallonie-Bruxelles (www.egalite.cfwb.be/) ou sur celui de l’ARES (www.ares-ac.be/fr). Il a été envoyé ce lundi à tous les établissements d’enseignement supérieur, aux organisations étudiantes ainsi qu’aux associations LGBTQI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.