Argentine: un gang néo-Nazi condamné à plusieurs années de prison

Un tribunal fédéral de la ville balnéaire argentine de Mar del Plata a condamné jeudi sept des huit membres du gang neo nazi, qui ont été reconnus coupables d’avoir mené une série d’attaques violentes contre les communautés LGBT et bolivienne de la ville, et d’avoir dessiné une série de graffiti antisémites et néo-Nazis.
Les peines allaient de quatre ans et six mois jusqu’à neuf ans et six mois de prison. Un membre du gang, âgé de 19 ans, a été condamné à deux ans de traitement et suivi et par les services sociaux, puisqu’il était mineur au moment des crimes.
C’était la première fois qu’un gang néo-Nazi a reçu des condamnations aussi lourdes.
Un huitième accusé a été acquitté à cause du manque de preuves autour de son implication dans le gang et de ses activités.
Les preuves présentées lors du procès ont montré que les hommes étaient responsable d’une vague de violentes attaques et de vandalisme qui a eu lieu à Mar del Plata de juillet 2013 jusqu’en 2015.
« Les crimes perpétrés par les accusés incitent à la haine, à la discrimination et la violence, qui sont tous des sentiments qui détruisent notre ordre social et démocratique », ont écrit les juges.
L’Argentine dispose d’une loi anti-discrimination depuis 1988.
Certains soutiens néo-Nazis présents au tribunal sont devenus violents après la lecture de la sentence.

1 commentaire

Classé dans homophobie, info

Une réponse à “Argentine: un gang néo-Nazi condamné à plusieurs années de prison

  1. Ils ratissaient large ceux-là, il y en a eu pour tout le monde… Quelle tristesse que ces gens soient aussi ignorants. Au moins, l’Argentine a une « loi anti-discrimination », mais est-ce que la loi, justement, ce n’est pas censé protéger contre les discriminations en général? Je croyais que ça coulait de source.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.