campagne annuelle contre l’homophobie et la transphobie de Genève : Pouvoir être soi à tout âge

La Ville de Genève a lancé sa campagne annuelle contre l’homophobie et la transphobie. Au cœur de celle-ci se trouvent les aînés LGBTI de plus de 55 ans. Intitulée « Pouvoir être soi à tout âge », elle donne la parole à six personnes.
Les six affiches de la campagne seront visibles dès mercredi et jusqu’au 30 mai, a indiqué mardi la Ville de Genève. Les portraits d’aînés LGBTI montrent leurs vies, leurs engagements, la complexité de leurs besoins et leurs craintes par rapport à la vieillesse. Selon la magistrate Sandrine Salerno, beaucoup d’entre eux ont peur d’être jugés, discriminés, notamment dans les clubs et foyers d’aînés.
Selon une pré-enquête de l’association 360, les personnes LGBTI sont davantage touchées par les problématiques de discrimination et d’exclusion sociale. Celles de plus de 65 ans disposent d’un réseau de proches aidants amoindri, car elles n’ont souvent pas eu d’enfants ou ont été plus fréquemment rejetées par leur entourage.
La campagne 2018 contre l’homophobie et la transphobie comprend aussi des activités de sensibilisation, comme des rencontres dans des établissements médico-sociaux et dans un foyer de jour. En outre, la journée annuelle inter-EMS, de la Fédération genevoise des établissements médico-sociaux, sera consacrée à la vieillesse arc-en-ciel.
Depuis 2013, la Ville de Genève lance une campagne d’affichage pour le 17 mai, date de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.