Belgique : un refuge pour jeunes LGBT ouvre en juillet à Breuxelles

Une structure pour jeunes LGBT, chassés de leur domicile familial, va ouvrir ses portes en juillet prochain à Bruxelles. Piloté par l’ASBL Midnimo, ce refuge pourra accueillir jusqu’à quatre jeunes entre 18 et 25 ans.
La prise en charge des jeunes inclura l’accès à un pôle emploi, un pôle santé et psy, un pôle d’aide sociale et juridique et un pôle culture et loisirs, et visera à favoriser l’autonomisation et la réinsertion sociale des jeunes fragilisés.
Le « Refuge LGBT Bruxelles » proposera également un quart de ses places pour de jeunes migrants LGBT, qui sont souvent pris dans des situations très difficiles : victimes d’homophobie, de racisme, de « chasse aux migrants », ces jeunes ont besoin d’un hébergement et d’un encadrement sécurisant à tous les niveaux.
Le modèle de Midnimo est l’association française « Le Refuge » ( https://www.le-refuge.org/ ), qui gère aujourd’hui quatre centres et de nombreuses antennes dans les grandes villes de France. Un peu moins de 200 jeunes en errance sont hébergés chaque année dans ces centres et ces antennes. Midnimo et « Le Refuge » construisent actuellement un partenariat durable autour de la création du « Refuge LGBT Bruxelles ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.