USA: les écoles de l’Illinois vont enseigner l’histoire des LGBT

Le Sénat de l’Illinois, aux États-Unis, vient d’adopter un projet de loi pour intégrer l’histoire des personnes LGBTQ+ dans les manuels scolaires.
L’objectif du projet de loi qui vient d’être voté veut faire comprendre « le rôle et les contributions des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres dans l’histoire de ce pays et de l’État de l’Illinois » et lutter contre les préjugés homophobes comme transphobes.
Adoptée à 34 voix contre 18, la mesure permettra d’enseigner aux enfants de l’Illinois l’histoire des personnes LGBTQ+, raconte le quotidien américain The Hill. Cette proposition de loi doit maintenant être votée par les membres de la Chambre des Représentants pour être appliquée. Si c’est le cas, l’Illinois deviendrait le deuxième État à exiger un programme d’études inclusif, après la Californie.
Les écoles et les lycées de l’Illinois auraient alors l’obligation de consacrer des heures de cours à l’étude de l’histoire des personnes LGBT et à les inclure dans les manuels scolaires. Les commissions scolaires seraient autorisées à déterminer combien de temps serait consacré à ce sujet. Les écoles privées et religieuses ne sont pas liées à ce projet de loi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s