Israel Folau ne regrette pas d’avoir dit que « les gays étaient promis à l’enfer

La star du rugby australien Israel Folau a assuré qu’il ne regrettait pas d’avoir dit que les homosexuels étaient promis « à l’enfer » au moment où il se prépare pour son retour en Super Rugby.
Depuis mars, une blessure aux ischio-jambiers contraignait le joueur à rester à l’écart des Waratahs, son club de Nouvelle-Galles du Sud, mais il a été sélectionné pour disputer samedi à Sydney un match face aux Auckland Blues.
Ce chrétien fervent, l’un des joueurs les plus en vue d’Australie, s’était attiré un déluge de critiques avec ses propos sur les gays le mois dernier.
Selon ses déclarations publiées vendredi par la presse australienne, il refuse de faire marche arrière concernant les homosexuels, ajoutant que la polémique n’a pas diminué son désir de rester dans le rugby:
« J’ai dit ce que j’ai dit ces dernières semaines, je défends ce que je crois et je le maintiens », a-t-il déclaré. « C’est quelque chose qui vient vraiment du fond de mon coeur, ça n’a rien à voir avec le rugby, mes coéquipiers ».

2 Commentaires

Classé dans info

2 réponses à “Israel Folau ne regrette pas d’avoir dit que « les gays étaient promis à l’enfer

  1. Fabien

    Je crois que c’est bien plus lui qui vit en enfer étant donné l’obsolescence de sa pensée

    J'aime

  2. Je me demande bien pourquoi on écoute tout cela? La tolérance doit être partout. Qu’il pense ce qu’il veut, ça n’est pas une affaire d’état. Et si quelqu’un est juge de qui va en enfer ou au paradis, d’après ce que je sais, ce n’est pas Monsieur Folau. Moi, j’entends cela, et je tourne le dos, ça ne m’intéresse pas et ça ne change pas ce que je pense.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.