SOS homophobie dénonce un noyautage par les anti-PMA

SOS homophobie dresse un bilan critique des débats qui se sont tenus dans le cadre des Etats généraux de la bioéthique et qui ont pris fin lundi.
L’association dénonce « un noyautage de cette consultation par les anti-PMA ». « L’expression de leur opinion s’est trop souvent traduite par des propos LGBTphobes dénigrant les familles homoparentales, comparant nos enfants à des OGM, ouvrant un magasin pour acheter des bébés », souligne-t-elle.
« Bien que nos familles ne devraient pas faire débat, nous nous sommes prêtés à l’exercice démocratique dont le CCNE (Comité consultatif national d’éthique) devait être le garant. Auditionnés le 26 avril, nous avons aussi participé à certains débats régionaux et à la consultation en ligne. Force est de constater le parasitage de ces espaces d’échanges par les anti-PMA », affirme SOS homophobie.
Ainsi, « la rubrique « Procréation et société » du site internet du CCNE est « un miroir déformant de l’image que les anti-PMA ont voulu lui donner », souligne l’association.
Du propre aveu du Médiateur du CCNE, « la nature des États généraux n’est pas référendaire » et « les contributions sur le site web ne peuvent pas être représentatives de la société française ».
A contrario, les sondages effectués sur des échantillons représentatifs (BVA pour l’Obs, Ifop pour La Croix) montrent qu’une nette majorité des Françaiss sont favorables à l’ouverture de la PMA.
En résumé, on est loin du « débat apaisé » souhaité par le Président de la République.
SOS homophobie insiste auprès des pouvoirs publics sur « l’urgence d’une loi qui étend la PMA et protège pleinement toutes les familles ».
Source SOS homophobie

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.