Australie : aucune sanction à l’encontre d’Israel Folau après ses propos homophobes

Israel Folau, un joueur de l’équipe nationale australienne de rugby, les Wallabies, a été très critiqué après avoir déclaré que les homosexuels étaient destinés «à brulé en enfer» sur son compte Instagram personnel.
Quand un utilisateur Instagram a demandé quel était le plan de Dieu pour les homosexuels, l’arrière a répondu: «L’ENFER… A moins qu’ils ne se repentent de leurs pêchés et qu’ils se tournent vers Dieu.»
Le joueur, qui s’était auparavant prononcé contre les droits du mariage pour les couples homosexuels, a refusé à plusieurs reprises de s’excuser pour ces propos, insistant sur le fait qu’il avait le droit d’exprimer ses croyances religieuses et suggérant qu’il était « persécuté » .
La Rugby Australia a confirmé qu’aucune action ne sera prise contre le joueur.
Dans une courte déclaration, la fédération  a déclaré: « Rugby Australia ne sanctionnera pas Israël Folau pour son commentaire posté sur une plate-forme de médias sociaux le 4 avril. »
Faisant référence à un long article écrit par Folau, Raelene Castle, Directrice Générale de Rugby Australia, a déclaré: «Israël a clairement exprimé ses croyances religieuses et pourquoi sa foi est importante pour lui et a fourni un contexte derrière son commentaire sur les médias sociaux.
Dans ses propres mots, Israël a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de contrarier les gens intentionnellement ou de porter préjudice au jeu. Nous acceptons la position d’Israël.
Rugby Australia profitera de cette expérience pour rappeler à tous les employés leur obligation d’utiliser les médias sociaux de manière respectueuse.»
Le joueur de rugby, qui a joué 62 fois pour l’Australie, nie détester les homosexuels
«Depuis que mes messages sur les médias sociaux ont été publiés, on m’a suggéré que je suis homophobe et fanatique et que j’ai un problème avec les homosexuels. Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité.»

Poster un commentaire

Classé dans homophobie, info, internationnal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.