Rennes: manifestation pour réclamer la PMA pour toutes

Près de 200 personnes ont défilé, ce samedi après-midi, à Rennes, pour réclamer le droit à la procréation médicalement assistée (PMA) pour toutes, alors que les Etats généraux de la bioéthique se terminent.
La manifestation était organisée par le collectif breton pour la procréation médicalement assistée qui regroupe notamment à Rennes SOS homophobie, le centre LGBT de Rennes, le planning familial, les Effronté.es.
« Nous avons été consultés dans le cadre des états généraux de la bioéthique, rappelle la porte-parole de SOS homophobie. Nous demandons l’accès à la PMA pour les couples de femmes et les femmes célibataires et leur remboursement par la sécurité sociale, comme cela existe pour les couples hétérosexuels qui ont droit à un certain nombre de tentatives d’insémination et de fécondation in vitro. Nous demandons aussi la filiation automatique pour tous les couples. Actuellement la conjointe d’un couple de femme doit adopter l’enfant, une décision qui dépend d’un juge et peut être longue et chère. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.