Emmanuel Macron dévoile une plaque en hommage à Xavier Jugelé sur les Champs-Elysées

Vendredi 20 avril 2018, Emmanuel Macron, accompagné de son épouse, Brigitte Macron, ont participé à une cérémonie hommage à Xavier Jugelé.
Le policier avait été tué au volant d’un car de police garé devant l’Institut culturel de Turquie par les tirs d’un djihadiste français – un acte revendiqué par Daech.
Sur les Champs-Élysées, la cérémonie a été organisée par la mairie de Paris. Le président a passé en revue les troupes, mais aussi remis les insignes de chevaliers dans l’Ordre national du Mérite aux cinq équipiers du policier tué.
Emmanuel Macron a dévoilé avec Anne Hidalgo une plaque commémorative en hommage au policier tué, avant de déposer une gerbe à l’endroit où il a été assassiné, et d’observer une minute de silence. « A la mémoire du capitaine de police Xavier Jugelé, assassiné en ce lieu le 20 avril 2017, victime du terrorisme dans l’accomplissement de son devoir », peut-on lire sur la plaque.
Tenus à distance pour des raisons de sécurité, des Français assistent à l’hommage. « Je pense qu’il ne faut jamais oublier ce genre d’évènement, car il faut tirer les leçons de ce qu’il se passe, avancer et ne pas oublier », explique une personne qui a assisté à la cérémonie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.