Conchita Wurst révèle sa séropositivité au VIH

Conchita Wurst, la chanteuse sacrée au concours de l’Eurovision en 2014, a révélé dans la nuit de dimanche à ce lundi 16 avril être séropositive au VIH, expliquant que par cette annonce elle voulait mettre fin à un chantage. « Cela n’a pas d’intérêt pour l’opinion publique mais un ex-ami me menace de révéler publiquement cette information personnelle, or je ne donne à personne le droit de chercher à me faire peur et à influencer ma vie ainsi », développe-t-elle.
Sur sa page Instagram, la chanteuse autrichienne annonce donc : « Le jour est venu de me libérer pour le reste de ma vie d’une épée de Damoclès : je suis positif au VIH depuis plusieurs années ». L’artiste ajoute que sa famille connaissait « depuis le premier jour » sa séropositivité, et en avoir aussi informé le reste de son entourage.
Par son geste, Conchita Wurst dit aussi vouloir lutter contre la mise à l’index encore répandue des personnes porteuses du VIH. Rendue, par sa victoire à l’Eurovision, célèbre dans le monde entier ainsi qu’ambassadrice des causes LGBT, elle écrit : « J’espère donner du courage et faire un nouveau geste contre la stigmatisation des gens » porteurs du VIH.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s