W9 suspend un de ses commentateurs de foot après des propos homophobes

La chaîne du groupe M6 a réagi aux propos homophobes de son commentateur Denis Balbir  prononcés lors du match de football RB Leipzig/OM diffusé jeudi soir sur W9 une fois l’antenne coupée.
Dans une vidéo diffusée sur Twitter, Denis Balbir déclare: « Je suis bien content pour ces pédés-là… Arrogants au match aller, comment ils étaient sûrs de gagner… Enfoirés… ».
« Il a tenu à s’excuser publiquement », a souligné la chaîne, qui « tient à rappeler que le respect de l’adversaire s’impose en toutes circonstances ».
Sur Twitter, Denis Balbir s’est excusé pour ses propos. « Je suis navré de ces propos déplacés échangés hors antenne et qui n’ont donc jamais été diffusés sur la chaîne. Je présente mes excuses à tous », écrit le commentateur, qui cherche à les relativiser en ajoutant: « La diffusion de cette séquence privée et en aparté sur les réseaux sociaux est cependant particulièrement malveillante ».
La ministre des Sports Laura Flessel a salué sur Twitter la décision de la chaîne : « Les propos homophobes même hors antenne sont condamnables. J’organiserai le 17 mai prochain à @INSEP_PARIS un colloque #exaequo, ‘sport et homophobie, parfois l’égalité est une victoire' ».
L’association l’Amicale des jeunes du Refuge a condamné sur Twitter: « L’homophobie dans le monde du football semble prendre place à tous les étages. Joueurs, supporters, entraineurs et maintenant les présentateurs commentateurs sportif. Une gangrène généralisée qui n’est pas prête de guérir ».

Poster un commentaire

Classé dans homophobie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.