Singapour: un couple conteste l’annulation de son mariage

Un couple singapourien a déposé un recours en justice après l’annulation de son mariage au motif que l’époux avait changé de sexe, a-t-on appris lundi auprès de son avocat.
En annulant le mariage l’année dernière, les autorités de la cité-Etat avaient argué qu’en raison de la chirurgie de réattribution sexuelle subie par le mari, l’union du couple pouvait s’assimiler à un mariage entre personnes de même sexe, ce qui est illégal à Singapour.
La société singapourienne est moderne à bien des égards mais l’attitude envers l’homosexualité reste extrêmement conservatrice.
Le Premier ministre Lee Hsien Loong a déclaré que le pays n’était pas prêt pour le mariage gay.
D’après le journal Straits Times, Faith et Bryce Volta s’étaient mariés en 2015. Faith a ensuite changé de sexe et fait porter la mention « sexe féminin » sur ses papiers d’identité.
Six mois plus tard, les services de l’état-civil convoquaient le couple et les informaient de l’annulation de leur mariage.
Le couple a déposé un recours devant la Haute cour pour réclamer la réinscription de leur mariage à l’état-civil, a confirmé l’avocat Eugene Thuraisingam, dont le cabinet représente les plaignants à titre gracieux.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.