Florian Philippot dépose plainte pour « propos diffamatoires et menaces à caractère homophobes »

Le président du parti Les Patriotes et ancien cadre du Front national, Florian Philippot, a déposé plainte pour « propos diffamatoires, menaces de violence et homophobie » ce mardi 27 mars, après un article de L’Obs, selon les informations de Closer.
Contacté par le magazine, Florian Philippot confirme et détaille : « Nous avons appris l’existence d’une conversation de jeunes FNJ (Front national de la jeunesse, ndlr) (…). Il y avait dans ces propos de l’homophobie, des menaces. ». Florian Philippot précise à Closer avoir « porté plainte contre X, en (s)on nom propre puisque j’étais visé personnellement et au nom des Patriotes, puisque nos adhérents étaient aussi visés ».
L’article de L’Obs en question a été publié le 12 mars dernier. Il raconte les échanges entre « jeunes talents frontistes et du FNJ » dans un groupe privé sur Twitter. L’Obs décrit les échanges entre les membres du groupe de manière très cash : « On s’y lâchait aussi beaucoup depuis quelques mois. Contre les anciens camarades qui ont rejoint Les Patriotes de Florian Philippot, rebaptisés ‘Patrifiottes’, et même contre le FN, ce ‘parti immature’ dirigé par des ‘cadres de merde stupides comme des manches à balai’ qui envoie des ‘cas(s)os aux élections' ».
Florian Philippot porte plainte aussi pour d’autres propos relayés par le magazine : « Pour certains de ces jeunes frontistes, la sécession de Florian Philippot et ses Patriotes est impardonnable. ‘Faudra les éclater […] Barre de fer […] (ils) mérite(nt) tellement de se faire péter les genoux dans une ruelle’, peut-on lire. Le tout saupoudré d’homophobie et de ragots : ‘Je veux bien lui enfoncer une batte de base-ball dans son cul jusqu’à la glotte si ça lui fait plaisir’, écrit un ancien élu municipal, au moment de recevoir une photo de l’ancien numéro 2 du parti, accompagné de Franck de Lapersonne au salon du ‘made in France’ en novembre dernier », continue le magazine dans son article. .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s