Paris : l’auteur de la video sur la “brigade anti trav” interpellé

L’auteur de la vidéo l’agression de trois personnes par une “brigade anti travestis” dans le XVIIe arrondissement de Paris a été interpellé par la police.
Les faits se sont déroulés il y a plus de deux mois, rue de la Jonquière dans le XVIIe arrondissement de Paris. Une femme est rouée de coups et frappée par deux hommes qui se revendiquent comme membres d’une “brigade anti trav”. Deux travestis qui l’accompagnent sont également ciblés.
C’est l’Amicale des Jeunes du Refuge, l’association quitte lute contre l’homophobie qui a sonné l’alarme sur Twitter dénonçant une agression “motivée par la haine”.
«Une « brigade anti trav » en France qui sévît en s’attaquant physiquement aux personnes transgenre. La France ne peut fermer les yeux sur ce qu’il se passe sur son territoire.
Nous interpellons les élu-es, indignez-vous publiquement, vous devez condamner ces agissements #LGBTphobie» avait publié l’association
Le maire du XVIIe arrondissement Geoffrey Boulard a réagi en effectuant un signalement au commissariat. Il a été suivi par les victimes qui avaient peur des représailles. Pour l’instant, seul l’auteur de la vidéo a pu être identifié. Il s’agit d’un rappeur connu sous le nom de Billat, il aurait été placé en garde à vue. En revanche, les deux agresseurs seront plus difficiles à identifier.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.