Grindr: les données de localisation des utilisateurs dévoilées à cause de deux failles de sécurité.

Les données de localisation des utilisateurs de l’application de rencontre gay Grindr ont été exposées à cause de deux failles de sécurité. Y compris la position géographique de ceux qui l’avaient paramétrée en privé.
Cockblocked promettait aux utilisateurs de l’application de rencontre gay Grindr de voir qui les avait bloqués, mais en fait, les utilisateurs ont vu toutes leurs données personnelles dévoilées.
Trever Faden, PDG de la société de gestion immobilière Atlas Lane et créateur de C
ockblocked, a découvert cette faille de sécurité, rapporte NBC News. Pour accéder aux services de C*ockblocked, les utilisateurs devaient entrer leurs identifiants Grindr.
Trever Faden affirme que cela lui donnait accès à des informations qui n’étaient pas publiques sur les profils des utilisateurs de Grindr. Comme par exemple les messages non lus, les adresses électroniques, les photos supprimées ou encore la localisation.
Les données de localisation des utilisateurs de Grindr sont particulièrement sensibles car l’homosexualité est illégale dans de nombreux pays. « On pourrait, sans trop de difficultés ou même une énorme quantité de compétences technologiques, localiser facilement l’emplacement exact d’un utilisateur « , a déclaré Trever Faden à NBC.
Les internautes prennent de grands risques en se connectant à des applications tierces, comme l’a rappelé Grindr sur son compte Twitter le 19 mars.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.