Russie : faut il s’attendre à des agressions anti-LGBT lors de la Coupe du Monde du foot

Un sondage réalisé auprès des Russes confirment que les supporters LGBT seront en danger lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 organisée en Russie.
Selon une étude de Bonus Code Bets, 39% des sondés ont déclaré qu’il était probable que quelqu’un agresserait des personnes LGBT étrangères pendant la compétition, qui commence en juin.
Fait inquiétant, le groupe d’âge qui contenait le pourcentage le plus élevé de personnes qui pensaient qu’une attaque était « hautement probable » était celui des 16 à 24 ans.
A Rostov-sur-le-Don, qui accueillera plusieurs rencontres, 47% des personnes interrogées s’attendent à une agression contre des personnes LGBT.
Parmi les sondés, 24% ont se sont déclarés « irrités » par les personnes LGBT.
Les amateurs gays de foot ont été mis en garde dès l’année dernière contre le fait de se tenir la main à la Coupe du monde qui constituerait par exemple un geste dangereux.
Les crimes de haine contre les personnes LGBT ont doublé depuis que la Russie a promulgué une loi interdisant la « propagande » gay.
La loi de 2013, qui interdit la « propagande de relations sexuelles non traditionnelles » envers les mineurs, a été condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme.
Les juges européens ont estimé que la loi « renforçait la stigmatisation et les préjugés et encourageait l’homophobie ».

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.