DELOS Le peintre des dieux

DELOS est un peintre français qui a principalement orienté sa production vers le nu masculin avec pour thème les dieux, les héros et la mythologie. Son choix est de révéler le corps masculin nu  comme une œuvre d’art à lui seul et de le sublimer à son paroxysme.
Il peint depuis l’age de 14 ans et puise son inspiration dans la mythologie et dans de nombreuses sources comme les peintres italiens du Quattrocento ou Ingres, Poussin , Velazquez , Vermeer, Magritte…
Ses œuvres sont réalisées avec des techniques très classiques de  peinture à l’huile sur toile auxquelles il donne cette petite touche très personnelle qui donne à la fois ce sentiment de vie, d’émerveillement  et de mouvement de ces personnages et corps sublimes.
Le catalogue des œuvres de Délos est une invitation au voyage dans les mythes antiques qui furent le berceau de notre civilisation et aujourd’hui encore l’un des fondements de notre inconscient collectif. Bien curieux voyage, en effet, puisque c’est le privilège du créateur, la liberté de l’artiste, d’établir un choix dont les options comme les limites qu’il donne à son acropole privée sont choisies en vertu de ses propres rêves esthétiques.
Consultez le journal de Delos depuis 1979 : Journal de DELOS

Poster un commentaire

Classé dans Art culture litterature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.