Facebook bloque le ciblage publicitaire selon l’orientation sexuelle

Facebook a décidé de bloquer le ciblage publicitaire selon l’orientation sexuelle progressivement depuis le mois dernier. Une mesure qui suscite beaucoup de questions au sein de la communauté LGBT.
Cette mesure a empêché les organisations offrant des services à la communauté LGBT de cibler directement leur public.
Selon Buzzfeed, Facebook a fait une exception pour les entreprises d’application de rencontres qui sont toujours autorisées à utiliser l’outil de ciblage.
Facebook a bloqué le ciblage « intéressé par » dans le cadre d’une modification de sa plate-forme publicitaire suite aux critiques des utilisateurs et du gouvernement américain.
Calvin Stowell, responsable d’un groupe de discussion pour les jeunes LGBT aux États-Unis, le projet Trevor, a déclaré à Buzzfeed News que ce changement perturbait son action et indiqué qu’il était en pourparlers avec Facebook. « Il est vraiment important que le ciblage soit disponible », a-t-il déclaré.
Ce projet a soulevé des questions sur l’impact qu’il pourrait avoir sur la communauté LGBT dans la mesure où les groupes d’influence anti-LGBT pourraient faire blacklister les publications spécialisées dans les questions LGBT.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.