ARTE : « j’ai deux amours »

En couple avec Jérémie, avec qui il envisage de fonder une famille, Hector recroise par hasard Louise, son amour de jeunesse… Avec François Vincentelli et Camille Chamoux, une comédie de mœurs contemporaine coécrite par Olivier Joyard, qui explore avec finesse les aléas du désir.
Médecin urgentiste à Strasbourg, Hector, 40 ans, est amoureux de Jérémie depuis cinq ans. Résolus à fonder une famille, les deux hommes projettent d’avoir un bébé avec leur amie Anna, homosexuelle en proie à un pressant désir d’enfant, qui s’est installée chez eux après une rupture douloureuse. Mais alors qu’ils viennent d’entamer un protocole d’insémination artificielle en Belgique, Hector recroise à l’hôpital son premier amour, Louise, qui s’est entaillé la cuisse. Vingt ans après leur séparation, ils retombent dans les bras l’un de l’autre. Aussi épris de la jeune femme que de son compagnon, Hector est incapable de faire un choix et s’engage dans une double relation à haut risque…
Deux hommes, trois femmes et deux bébés
« Les étiquettes, ça fait XXe siècle, ça stresse tout le monde ! », lance l’exubérante Françoise, collègue cougar et compatissante du héros déchiré entre un homme et une femme. Homosexualité, bisexualité, multiparentalité… : rythmée par les tubes de Yelle (qui joue Marie) et le flux des sms échangés par les personnages, cette comédie aux accents pop s’empare de l’éventail des schémas de l’amour et de la famille avec une rafraîchissante décontraction. Mais si les mensonges dans lesquels s’empêtre Hector donnent lieu à un réjouissant marivaudage, la série, coécrite par le scénariste Olivier Joyard, ne verse jamais dans la caricature grâce, notamment, à la justesse de l’interprétation : François Vincentelli, Julia Faure et Olivier Barthélémy forment un attachant triangle amoureux, au sein duquel la sincérité l’emporte sur la trahison, tandis que la pétillante Camille Chamoux met tout son talent comique et sa sensibilité au service de son personnage de quadra en mal d’enfant.
Jeudi 22 mars à 20h55. En ligne du 15.03 au 20.04 et en VOD / DVD.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.